Un boîtier technique de caméra de surveillance a été incendié à l’aube, ce jeudi 26 décembre, rue Colbert à Marseille, à cheval entre le premier et le deuxième arrondissement. Depuis deux mois, les actes de vandalisme se multiplient dans le quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À proximité des points de deal du quartier de Colbert, dans le centre-ville de Marseille, les caméras de surveillance sont régulièrement mises hors d'état de fonctionner. Ce jeudi 26 décembre, vers 6 heures du matin, un équipement a été incendié, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de la police municipale, confirmant une information de la Provence.

Peu avant 6h du matin, la trappe d'accès de l'équipement a été ouverte par un individu muni d'un tournevis. Le boîtier technique a ensuite été incendié. L'auteur du vandalisme a réussi à prendre la fuite malgré l'arrivée de la police quelques minutes seulement après que la dégradation a eu lieu, selon les informations recueillies par France 3.

Une demi-douzaine de dégradations depuis octobre

Depuis le mois d’octobre, "ont été la cible d’au moins une demi-douzaine de dégradations", selon nos confrères de la Provence. Il y a un peu plus de trois jours, une autre caméra du quartier a été prise pour cible, tandis qu’au moins trois autres faits ont été dénombrés rien que sur la rue d’Aix depuis le 29 octobre, quand un mat supportant une caméra a été scié par un homme interpellé un peu plus tard dans la nuit.

Les 18 et 28 novembre, plusieurs personnes avaient tenté d'abattre des caméras du quartier à la disqueuse, mais les tronçonneurs avaient été interpellés avant d’avoir pu achever leur méfait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information