Drôme : à Romans-sur-Isère, les cloches sonneront à 16h en hommage aux victimes de l'attaque au couteau

Pour rendre hommage aux deux victimes de l'attaque du 4 avril à Romans-sur-Isère, tout en respectant le confinement, les cloches de la ville sonneront à 16 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de pouvoir se déplacer aux obsèques des victimes, les habitants de Romans-sur-Isère pourront se recueillir de loin. Ce vendredi 10 avril, à 16 heures, la tour Jacquemart de Romans-sur-Isère dans la Drôme sonnera le glas pour rendre hommage aux deux victimes de l'attaque du 4 avril. La mairie de la ville a rappelé que cela n'était "en aucun cas" un rassemblement. "C’est une façon pour la Ville de permettre à la population de s’associer par la pensée à la douleur des familles, en cette période de confinement qui nous interdit d’être physiquement présents.", a-t-elle précisé.

Les deux victimes seront inhumées dans la plus stricte intimité. Il s'agit de Thierry N., tué dans une boucherie où il venait s'approvisionner et Julien V., cogérant d'un café-théâtre, tué alors qu'il était sorti dans la rue pour ouvrir ses volets.

Un espace d'accompagnement mis en place

Suite à l'attaque, la Fédération France Victimes a été mobilisée par le parquet "pour intervenir auprès des secours et permettre une prise en charge rapide des familles, des choqués." Depuis le mercredi 8 avril après-midi, l'association locale de France Victimes a ouvert un Espace d'information et d'accompagnement (EIA) au sein de la Maison de la Justice et du Droit de Romans-sur-Isère. Un accompagnement psychologique y est proposé pour les victimes et leurs proches. 
Rappel des faits
Samedi 4 avril, un homme a attaqué au couteau sept personnes. Deux ont été tuées et cinq autres ont été blessées gravement en plein centre ville. Depuis, il a été arrêté et une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information