Drôme : à Romans-sur-Isère, les cloches sonneront à 16h en hommage aux victimes de l'attaque au couteau

Pour rendre hommage aux deux victimes de l'attaque du 4 avril à Romans-sur-Isère, tout en respectant le confinement, les cloches de la ville sonneront à 16 heures.

Un homme a poignardé 7 personnes, dans le centre-ville de Romans, en plein confinement.
Un homme a poignardé 7 personnes, dans le centre-ville de Romans, en plein confinement. © Stéphane Marc / MAXPPP
Faute de pouvoir se déplacer aux obsèques des victimes, les habitants de Romans-sur-Isère pourront se recueillir de loin. Ce vendredi 10 avril, à 16 heures, la tour Jacquemart de Romans-sur-Isère dans la Drôme sonnera le glas pour rendre hommage aux deux victimes de l'attaque du 4 avril. La mairie de la ville a rappelé que cela n'était "en aucun cas" un rassemblement. "C’est une façon pour la Ville de permettre à la population de s’associer par la pensée à la douleur des familles, en cette période de confinement qui nous interdit d’être physiquement présents.", a-t-elle précisé.

Les deux victimes seront inhumées dans la plus stricte intimité. Il s'agit de Thierry N., tué dans une boucherie où il venait s'approvisionner et Julien V., cogérant d'un café-théâtre, tué alors qu'il était sorti dans la rue pour ouvrir ses volets.

Un espace d'accompagnement mis en place

Suite à l'attaque, la Fédération France Victimes a été mobilisée par le parquet "pour intervenir auprès des secours et permettre une prise en charge rapide des familles, des choqués." Depuis le mercredi 8 avril après-midi, l'association locale de France Victimes a ouvert un Espace d'information et d'accompagnement (EIA) au sein de la Maison de la Justice et du Droit de Romans-sur-Isère. Un accompagnement psychologique y est proposé pour les victimes et leurs proches. 
Rappel des faits
Samedi 4 avril, un homme a attaqué au couteau sept personnes. Deux ont été tuées et cinq autres ont été blessées gravement en plein centre ville. Depuis, il a été arrêté et une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers hommage société solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter