Hôpital de Valence : après l'appel au secours des infirmières des urgences, le service chirurgie en grève illimitée

Le clip des infirmières de l'hôpital de Valence avaient été visionné onze millions de fois attirant l'attention sur le manque de moyen des personnels de santé. Après plus d'un mois de mobilisation, le service de chirurgie tire à son tour la sonnette d'alarme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les infirmères et aides soignantes des services chirurgie de l'hôpital de Valence rejoignent le mouvement des urgences qui alerte sur les conditions d'accueil des patients depuis plusieurs semaines. Fin mars, leur clip "Y'a d'la colère dans le cathéter !" avait été visionné onze millions de fois sur internet. 
 
"Avec 90 lits dans le service chirurgie nous n'avons que deux aides soignantes,c'est impossible !" s'insurge Karim Shkeri, représentant CGT. 

Nous avons lancé une procédure de "danger grave imminent" pour les salariés auprès de l'inspection du travail précise-t-il, "car c'est insupportable de se retrouver à mettre en danger la vie des patients". 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information