Incendie dans un silo de menuiserie à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) : l'édifice fragilisé

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin, peu après 8h, dans le silo d’une menuiserie à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme. 20 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cette intervention complexe qui était toujours en cours ce mercredi soir. Le silo contient 20 tonnes de sciures de bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sinistre s'est déclaré ce mercredi matin à Châteauneuf-de-Galaure, dans le nord du département de la Drôme. Les pompiers sont mobilisés pour venir à bout d'un feu dans le silo d'une menuiserie.
Le silo contient 20 tonnes de sciures de bois qui servent à l'alimentation de la chaudière de la menuiserie. Une vingtaine de pompiers sont mobilisés. Ils se sont relayés depuis 8h ce mercredi matin (10 octobre) pour venir à bout du sinistre. L'intervention est complexe en raison de la nature du produit concerné et de son stockage dans un lieu confiné. Les pompiers doivent extraire les sciures du silo pour les éteindre. 

L'incendie, confiné dans ce silo d'une dizaine de mètres de hauteur, ne menace pas directement le bâtiment principal de l'entreprise. Cinq employés de la menuiserie ont cependant été légèrement intoxiqués par les fumées. Par précaution, ils ont été transportés à l'hôpital de Romans-sur-Isère. L'intervention qui devait encore durer toute une partie de l'après-midi, se prolonge. Le silo a été fragilisé par la combustion de la sciure de bois. Les pompiers indiquent qu'ils resteront sur place cette nuit pour surveiller le site. Jeudi matin, 11 octobre, une entreprise spécialisée doit se rendre sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information