L'autopsie du corps de l'homme retrouvé mort dans sa maison incendiée à Nyons révèle que son décès est d’origine criminelle. Son fils de 33 ans recherché par les gendarmes, a été retrouvé à Saint-Just-d'Ardèche. Il a été placé en garde à vue. L'opération s'est déroulée dans le calme.
Il y a deux jours, jeudi 15 septembre, le corps d'un homme avait été retrouvé dans sa maison incendiée, à Nyons dans le quartier des Hortz. Depuis les gendarmes recherchaient son fils. Retrouvé en Ardèche, ce dernier a été placé en garde à vue.
L'autopsie réalisé sur le corps du défunt a levé les doutes, l'homme d'une soixantaine d'années a bien été tué. La mort a été causée par des lésions mortelles assénées volontairement.
Laurent de Caigny, procureur de Valence confirme que le crime a été perpétré avant le début de l'incendie.
Le fils en garde à vue
Pierre Aubert âgé de 33 ans, le fils de la victime, était activement recherché. "Ses explications prennent une importance capitale pour cette enquête criminelle diligentée par la brigade des recherches de Nyons avec l'appui technique de la section de recherche de Grenoble", a expliqué le procureur de la République à nos confrères de France bleu Drôme-Ardèche.
Près de 48 heures après l'incendie de la maison du sexagénaire, le fils de la victime a été retrouvé entre Saint-Marcel-d'Ardèche et Saint-Just-d'Ardèche, tôt ce samedi 17 septembre au matin.
L'opération menée grâce à l'appui du groupement de gendarmerie de l'Ardèche s'est déroulée dans le calme. L'homme n'a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue.
L'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Nyons a été levé.