Le trafic TGV perturbé entre Valence et Avignon à cause d'un incendie au bord des voies

D'importants retards sont à prévoir dans la zone sud-est du réseau TGV à cause d'un incendie au bord des voies dans la Drôme, dans la commune d'Allan.

Le trafic ferroviaire est perturbé dans depuis 14h50, sur les lignes TGV du sud-est du réseau. La Sncf appelle ses voyageurs à prévoir des modifications de trajets. Certaines déssertes peuvent être supprimées et les retards pourront aller jusque 1h30 pour les TGV INOUI ET OUIGO circulant entre Valence et Avignon. 

Vers 16 heures, les pompiers ont été appelés dans la commune d'Allan, en Drôme provençale, pour intervenir sur un feu de brousailles situé très près des voies. Ils ont alors commencé à éteindre le feu mais l'incendie était trop proche des cathénaires, il a donc été nécessaire de se coordonner avec la SNCF avant de reprendre l'intervention pour des raisons de sécurité. 

Très vite les pompiers ont poursuivi leur intervention, 17 hommes et 4 engins sont venus à bout des flammes qui ont détruit 5000 m2 de terrain en quatre heures. 

Les perturbations à prévoir 

Les TGV circulant dans le sens province, Paris doivent modifier leur parcours et emprunter la ligne classique entre Lapalud et Valence. 

Dans le sens Paris, province, les TGV empruntent également un parcours alternatif en amont de Valence TGV.  La gare de Valence TGV n'est pas desservie et est remplacée par Valence ville. Les trains peuvent alors continuer leur trajet sur ligne classique jusqu'à Marseille et Montpellier. 

"Nous mettons tout en œuvre pour reprendre les circulations sur la Ligne à Grande Vitesse en début de soirée. Restez informés en temps réel sur SNCF Voyageurs" indique la SNCF.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité