Législatives 2017 : pourquoi le député-maire de Montelimar a-t-il été sorti au premier tour ?

Le député sortant Franck Reynier (UDI) a été éliminé dès le premier tour dans la 2ème circonscription de la Drôme, battu par une candidate de la "République en marche". Mais au delà de la vague "Macron",c 'est le projet d'une nouvelle zone commerciale au nord de Montelimar qui n'est pas passé       

Par Philippe Bette

15,17 % des voix ....Bien loin des 35% recueillis par la candidate de la "République en marche", Alice Thourot ou même du score de la candidate du Front National, Laure Pellier (19,29%) ... Le député-maire de Montelimar (UDI) est éliminé dès le premier tour. Un échec cuisant pour le député sortant qui se présentait pour un troisième mandat.

Emporté par la vague Macron, Franck Reynier paie aussi son obstination a vouloir imposer le projet d'une nouvelle zone commerciale au nord de Montelimar. Les commercants du centre-ville s'étaient mobilisés contre ce projet ambitieux baptisé "Envol". Les adversaires politiques du maire avaient bien compris tout l'interêt qu'ils pouvaient tirer du contentieux pour faire sanctionner la politique municipale aux législatives.

Si Franck Reynier a refusé notre demande d'interview au lendemain du premier tour, il a néanmoins accordé une interview à France Bleu. Il a appelé les électeurs à faire barrage au Front National et à rallier la candidature de la "République en marche".

Le reportage de Hugo Chapelon et Stephane Yvon :  
Montélimar : le député sortant éliminé au premier tour
Pourquoi le député sortant Franck Reynier (UDI) a -t-il été éliminé au premier tour ?
               

Sur le même sujet

Les + Lus