• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nocturnes de Grignan : figurants d'un soir

Ils ont franchi pour quelques heures l'espace qui sépare les gradins de la scène. / © France 3 Rhône-Alpes
Ils ont franchi pour quelques heures l'espace qui sépare les gradins de la scène. / © France 3 Rhône-Alpes

Les "Noces de sang", de Federico Garcia Lorca, sont jouées au Château de Grignan, dans la Drôme, dans le cadre des Fêtes nocturnes. A chaque représentation, jusqu'au 25 août, trente volontaires montent sur scène. Des spectateurs qui deviennent figurants d'un soir.

Par Sandra Méallier

Les Fêtes nocturnes au Château de Grignan proposent, tout l'été, un spectacle mais aussi une aventure pour une partie des spectateurs... Ils peuvent assister aux "Noces de sang", de Garcia Lorca, et peuvent aussi y participer : chaque soir, 30 hommes et femmes deviennent figurants de ce drame passionnel. Ils incarnent les invités d'un mariage dans l'Andalousie du début du XXè siècle.

Un pari de mise en scène réussi pour Vincent Goethals : nombreux sont les volontaires à s'inscrire pour passer des tribunes aux planches. Au début de chaque soirée, l'équipe artistique initie les volontaires à quelques pas de danse et leur enseigne des chansons. A la fin de l'été, ils seront 1400 à avoir eu un point de vue unique sur la pièce.
 
Nocturnes de Grignan : figurants d'un soir
Chaque soir, 30 figurants amateurs montent sur les planches du Château de Grignan, dans la Drôme. L'occasion d'asssiter, tout en participant, aux "Noces de sang", de Federico Garcia Lorca. - France 3 Rhône-Alpes - Jean Perrier, Hugo Chapelon

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus