Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité, victimes d'un guet-apens à Valence

Pare-brise et vitre latérale brisés. Des policiers légèrement touchés par des éclats de verre. Un équipage de la BAC, lancé à la poursuite d'un véhicule volé, a été pris violemment à partie ce dimanche 4 février, dans le quartier du Plan, à Valence. Encerclés et caillassés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été légèrement blessés, touchés au visage par des éclats de verre. Sur les photos publiées sur la page Facebook de la section drômoise de la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police, les dégâts sont largement visibles. Pare-brise bien éclaté en haut à gauche. Une vitre latérale éventrée, prête à se briser en mille morceaux. Et à l'intérieur du véhicule, de nombreux éclats au sol et sur le siège passager.

Une unité de la Brigade Anti-Criminalité a été la cible d'un  caillassage ce dimanche 4 mars, à Valence. Dans l'après-midi, les policiers s'étaient lancés à la poursuite d'un véhicule volé qui a pris la direction du quartier du Plan. Là, l'équipage va finir encercler. Par plusieurs dizaines d'individus. Une trentaine. Les jets de pierre fusent. Un véritable guet-apens, commente la section FPIP Drôme.

Pas de quoi faire perdre aux policiers leur sang-froid. Ils ont appelé et attendu des renforts, pour terminer leur intervention. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité