Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité, victimes d'un guet-apens à Valence

Le véhicule de la BAC, caillassé lors d'une intervention dans le quartier du Plan, à Valence, dans la Drôme. / © FPIP Drôme
Le véhicule de la BAC, caillassé lors d'une intervention dans le quartier du Plan, à Valence, dans la Drôme. / © FPIP Drôme

Pare-brise et vitre latérale brisés. Des policiers légèrement touchés par des éclats de verre. Un équipage de la BAC, lancé à la poursuite d'un véhicule volé, a été pris violemment à partie ce dimanche 4 février, dans le quartier du Plan, à Valence. Encerclés et caillassés.

Par Aude Henry

Ils ont été légèrement blessés, touchés au visage par des éclats de verre. Sur les photos publiées sur la page Facebook de la section drômoise de la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police, les dégâts sont largement visibles. Pare-brise bien éclaté en haut à gauche. Une vitre latérale éventrée, prête à se briser en mille morceaux. Et à l'intérieur du véhicule, de nombreux éclats au sol et sur le siège passager.

Une unité de la Brigade Anti-Criminalité a été la cible d'un  caillassage ce dimanche 4 mars, à Valence. Dans l'après-midi, les policiers s'étaient lancés à la poursuite d'un véhicule volé qui a pris la direction du quartier du Plan. Là, l'équipage va finir encercler. Par plusieurs dizaines d'individus. Une trentaine. Les jets de pierre fusent. Un véritable guet-apens, commente la section FPIP Drôme.

Pas de quoi faire perdre aux policiers leur sang-froid. Ils ont appelé et attendu des renforts, pour terminer leur intervention. 



Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus