Résultats Législatives 2022 dans la Drôme: Qui sont les candidats pour vos circonscriptions au second tour

Plus sur le thème :

Dimanche prochain, 4 sièges de député seront attribués dans la Drôme. Le département est candidats Nupes et un Ensemble sont arrivés en tête hier. Découvrez quels seront les duels dans les circonscriptions ardéchoises.

Alors qu'en 2017 LaREM arrivait en tête dans 3 circonscriptions sur 4 dans la Drôme, cette année, les résultats du 1er tour des législatives soulignent une progression incontestable de la NUPES et du RN arrivé en tête dans la  2e circonscription. 

Made with Flourish
  • 1er circonscription

Dans la 1re circonscription de la Drôme, Karim Chkeri, le candidat NUPES a rassemblé 27,98% des suffrages. Il devance la sortante Mireille Clapot de Ensemble pour la majorité présidentielle qui a obtenu 20,45% des voix.  

  • 2d circonscription

Avec 26,64% des suffrages, la candidate RN, Lisette Pollet affrontera le candidat NUPES Gilles Reynaud qui a obtenu 23,91% des votes.

  • 3e circonscription

L'écologiste Marie Pochon investie par la NUPES a obtenu 35,49% des voix, elle devance de 12 points Célia de Lavergne de Ensemble pour la majorité présidentielle qui a réuni 23,50% des votes.

  • 4e circonscription

Investi par la NUPES, Pierre Jouvet, devance avec 30,50% des suffrages la sortante LR Emmanuelle Anthoine 25,82% des votes. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité