A Valence, l'art pour dire les maux de la violence routière

Associer l’art à la prévention routière. A Valence une exposition rend hommage aux 37 victimes tuées sur les routes de la Drôme en 2017.  37 morts et autant d’oeuvres pour sensibiliser sur les conséquences de ces drames, auprès de ceux qui restent après l’accident. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les oeuvres sont parlantes. Terriblement. Elles dépeignent  les douleurs vécues après la disparition d'un être cher qui ne reviendra plus.  Les 37 oeuvres de l'exposition font écho aux souffrances engendrées par les accidents de la route, par rapport à ceux qui ont perdu la vie, par rapport à tous ceux qui sont vivants mais pour certains estropiés à jamais. 
L'exposition est ponctuée de témoignages de victimes ou de leur proches. 
[Projet 37] doit se déplacer début mars dans les collèges et lycées drômois afin de sensibiliser les plus jeunes aux conséquences des accidents de la route. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information