La mode du vintage touche aussi les amateurs de deux roues. A Saillans dans la Drôme, un loueur de vieilles mobylettes des années 70 vient de lancer son activité et propose de sillonner les routes au guidon des mobs d'antan. Un voyage dans le passé qui séduit une large clientèle.
A Saillans (Drôme), un groupe d'amis s'apprête à enfourcher une part d'histoire. D'authentiques mobylettes des années 60 et chacune à son petit nom : Paulette, Ginette ou encore Lucette. Clin d'oeil au patronyme de ces deux roues... qui garantissent un voyage dans le temps.
Prise en main rapide et départ sur les routes drômoises. Au bout de quelques kilomètres, la madeleine délivre son parfum ...
Jonathan Manceau, créateur de "Solex Mob et Cie", vient tout juste de se lancer dans la location de vieilles mobs. Dans une autre vie, il travaillait dans le vin.
Aujourd'hui dans son atelier de Saillans, c'est lui qui restaure et entretient ses mobylettes et quelques solex. Une passion qui l'a toujours habité. Comptez de 40 à 60 euros selon la durée de la balade pour retourner dans les sixties. Tous les renseignements et réservations sur ce site. Une autre façon de profiter des beaux paysages de la Drôme.