Un homme armé d'un couteau a été interpellé devant une école de Valence

Ce lundi 18 décembre, en fin de matinée, un homme armé d'un couteau a été aperçu par une mère de famille devant l’école Pierre Rigaud dans le quartier Fontbarlettes de Valence. Les élèves ont été mis en sécurité selon le protocole jusqu'à 12h30. L'homme a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 11h30, ce lundi 18 décembre, lorsqu’une mère venue chercher son enfant a prévenu le personnel scolaire de la présence d'un homme armé d'un couteau aux environs de l'école Pierre Rigaud dans le quartier Fontbarlettes à Valence. L'homme a été interpellé vers 12h30.

Une mère de famille donne l'alerte

Alors qu'elle venait chercher son enfant pour la pause méridienne, une mère de famille a aperçu un homme armé d'un couteau non loin de l'établissement. Alarmée, elle donne l'alerte. Tout d'abord en prévenant la direction de l'établissement Pierre Rigaud.

Mise en place du plan particulier de mise en sûreté

"Les professionnels ont alerté la police et le plan de mise en sûreté a été déclenché", indique Pascal Clément le directeur de l'académie de Valence, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

Suite à cette annonce l'école Michelet a aussi été mise en sécurité.

Le plan particulier de mise en sûreté comporte plusieurs degrés suivant le motif. Là il s'agissait de fermer tous les accès de l'établissement et de tirer les volets pour occulter les fenêtres.

L'homme est interpellé vers 12h30

Finalement, suivant la description donnée de l'homme armé, les forces de l'ordre ont fini par le retrouver cers 12h30, il a été interpellé et placé en grade à vue. Un dispositif de sécurité était mis en place aux abords des établissements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information