Pétanque : Deux nouveaux titres de champion du monde pour le Drômois d'adoption Dylan Rocher

Après une médaille d'or en 2012, deux en 2018, le Drômois d'adoption Dylan Rocher ajoute deux nouveaux titres de champions du monde à son palmarès. Il s'impose en tir de précision et en triplette aux championnats du monde de pétanque à Santa Susanna (Espagne), le weekend du 20-21 novembre 2021.

"Incroyable !" Après avoir conservé son titre en tir de précision samedi 20 novembre le Drômois d'adoption Dylan Rocher s'est également imposé en triplette masculine le lendemain lors des championnats du monde de pétanque 2021 à Santa Susanna, en Espagne. Comme en 2018, il était accompagné d'Henri Lacroix, Philippe Quintais et Philippe Suchaud. 

Sur ses réseaux sociaux, celui qui s'est installé à Valence (Drôme), exprime son bonheur d'ajouter deux nouvelles médailles d'or à son palmarès. "C'est génial, nous avons en effet réussi à conserver notre titre de champion du Monde triplette avec Henri et les deux fifis ... que du bonheur !!!" a-t-il posté, s'affichant sur la plus haute marche du podium avec son équipe. 

L'Espagne au bout du suspens 

La triplette française s'est imposée face à l'Espagne en finale, sur le score de 13-10. En demi-finale, les bleus s'étaient défaits de l'Italie également sur un large score (13-5). En tir de précision, Dylan Rocher s'est également imposé face à un italien, Diego Rizzi, en finale (45-40). 

Découvrez les deux finales remportées par le valencien sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. 

La finale de tir de précision :

La finale de triplette : 

Avec ces deux nouveaux titres, la France assoit encore un peu plus sa domination sur ce sport qu'elle a inventé durant l'Antiquité. Après ces championnats du monde, elle compte 120 médailles dont 57 en or. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport pétanque