C'est un transfert record pour le Stade rennais : sa jeune pépite, Désiré Doué, 18ans, vient de signer au Paris-Saint-Germain pour 75 millions d'euros, bonus compris. Un transfert officialisé ce samedi 17 août par le club breton.
C'est un enfant du Stade rennais qui s'envole vers le PSG. Le club des Rouges et Noirs a officialisé le départ de Désiré Doué ce samedi 17 août. Un transfert record pour le club breton de 75 millions d'euros bonus compris.
Pur produit de l’Académie Rouge et Noir, Désiré Doué quitte la capitale bretonne pour rejoindre le PSG. ✍️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 17, 2024
Souriant, talentueux évidemment, brillant et décisif, Désiré nous aura régalés. Nous lui souhaitons une belle route. 🔴⚫️ pic.twitter.com/LdE0PXYlHn
Natif d'Angers, Désiré Doué avait intégré le SRFC à l'âge de six ans. Il aura joué 76 matchs au total (pour 8 buts) avec l'équipe A, entre 2022 et 2024.
Une pépite déjà médaillée d'argent aux JO de Paris
Récemment médaillé d'argent avec l'équipe de France olympique de football, le Rennais a donc préféré le PSG au Bayern Munich qui le courtisait également.
"L’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) le nomme d’ailleurs parmi les meilleurs espoirs de la saison", rappelle le Stade Rennais dans un communiqué, louant par la même occasion un joueur "souriant, talentueux, brillant, décisif, qui nous aura souvent régalés" qui a été "régulièrement appelé en Équipe de France jeunes, surclassé avec les Espoirs".
On ne connaît pas encore le nombre d'années pour lesquelles le jeune milieu offensif s'est engagé.
À lire aussi : Stade rennais : chouchou du public et attaquant prolifique, Martin Terrier signe au Bayer Leverkusen