Le Stade Rennais a officialisé l’arrivée du défenseur international norvégien Leo Ostigard en provenance de Naples. Il s'est engagé avec Rennes pour trois ans, a annoncé le club breton, mardi 30 juillet.
A 25 ans seulement, le défenseur central polyvalent (23 sélections, 1 but) a déjà beaucoup voyagé, portant les maillots de Molde, où il a été formé, Brighton, St. Pauli, Coventry City, Stoke et du Genoa avant d'être sacré champion d'Italie avec Naples en 2023.
"Leo est un joueur déterminé, qui ne lâche jamais rien et qui saura transmettre sa hargne à l'ensemble du vestiaire", a commenté le président exécutif du club de Rennes, Olivier Cloarec, dans un communiqué.
"Je suis un homme heureux"
Après le bleu ciel du maillot napolitain porté pendant deux saisons, c’est donc sous le ciel bleu de Bretagne que le joueur s’est engagé au Stade Rennais F.C, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Leo Østigård a atterri à Rennes ce lundi 29 juillet : "J’ai découvert un très beau stade, je suis un homme heureux aujourd’hui. Je suis impatient de commencer la saison. J’ai passé deux belles années à Naples mais j’ai senti que c’était le moment de changer pour continuer d’avoir un temps de jeu à la hauteur de mes ambitions. J’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants rennais, j’ai envie de prendre ma part de responsabilités dans ce projet sportif. Je suis là pour montrer mes qualités sportives et humaines, aider le groupe et accompagner les jeunes. C’est un nouveau championnat, un nouveau pays, tout sera nouveau pour moi mais je suis prêt pour ce nouveau défi".
Un leadership qui ne demande qu’à s’exprimer en Rouge et Noir.
Première séance en Rouge et Noir pour Leo Østigård ⚔️🇳🇴#DegemerMatLeo pic.twitter.com/BjkhmknOEk
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 30, 2024
Troisième recrue importante
Il s'agit de la troisième recrue estivale importante pour les Rouge et Noir après les milieux de terrain danois Albert Gronbaek et finlandais Glen Kamara.
La défense, en grande souffrance la saison passée, était un chantier prioritaire pour les Bretons qui ont laissé partir Jeanuël Belocian et Guéla Doué dans ce secteur, cet été, ainsi que Martin Terrier et Enzo Le Fée.
Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais, s'est également félicité de l'arrivée du défenseur norvégien : "Sa personnalité, son caractère et ses qualités techniques font de lui un défenseur de valeur. Il aime aller au combat et se donner à fond pour son équipe, nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous", a-t-il conclu.