Après quatre saisons de haut niveau avec le Stade Rennais, Martin Terrier quitte le club breton pour s'engager avec le champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen. L'attaquant français, adoré des supporters rennais, va rejouer la Ligue des Champions sous de nouvelles couleurs.
C'est l'un des chouchous du public du Roazhon Park qui s'en va : Martin Terrier quitte le Stade Rennais et s'engage pour cinq ans avec le Bayer Leverkusen, en Allemagne. Le transfert est estimé à 25 millions d'euros, bonus compris.
Après quatre saisons passées sous les couleurs des Rouge et Noir, l'attaquant de 27 ans a décidé de relever un nouveau challenge, à l'étranger, une première pour lui après être passé par Lille, Strasbourg, Lyon et Rennes.
Le prolifique et polyvalent attaquant, auteur de 51 buts et 24 passes décisives en 141 matchs avec le Stade Rennais, a été l'un des grands artisans des récentes performances du club breton en Ligue des champions (saison 2020-2021) et en Ligue Europa.
Nommé dans l'équipe type du championnat de Ligue 1 en 2022, Martin Terrier avait connu une période plus compliquée avec les Rennais en janvier 2023, après une rupture des ligaments croisés du genou droit avec atteinte au ménisque. Mais comme l'indique le club breton, l'attaquant français "a inscrit son nom dans l'histoire du club" et sera "Rouge et Noir à jamais".
✍️ Après avoir inscrit son nom dans l’histoire du club, Martin Terrier signe au Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 18, 2024
Martin, merci pour tout, tu seras Rouge et Noir à jamais. 🔴⚫️ pic.twitter.com/i7Kb8ydcAo
"C'est fantastique de faire partie de cette équipe"
Après son passage remarqué au Stade Rennais, Martin Terrier défendra désormais les couleurs du Bayer Leverkusen, club qui a fait sensation l'an dernier en remportant le championnat d'Allemagne sans perdre le moindre match.
"J'ai toujours souhaité rejoindre un grand club européen. Le fait de pouvoir désormais montrer mes talents avec les Allemands, vainqueurs du doublé, est magnifique et constitue pour moi une motivation particulière. Le Bayer 04 a également fait parler de lui en France grâce à ses performances la saison dernière. C'est fantastique de faire désormais partie de cette équipe" a commenté l'attaquant sur le site officiel du club allemand.
➕ Willkommen unterm Kreuz, Martin #Terrier! 😍
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) July 18, 2024
Schön, dass du hier bist! 🎯#Terrier2029 #Bayer04 pic.twitter.com/bZaNPoXm9M
Retour en Ligue des champions
Avec le Bayer Leverkusen, Martin Terrier va à nouveau disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition qu'il avait déjà connue avec le Stade Rennais en 2020-2021.
Son profil "d'attaquant prolifique, rapide et intelligent" a séduit les dirigeants de l'équipe coachée par Xabi Alonso.
"Martin est un finisseur solide et polyvalent, a déclaré Simon Rolfes, directeur général des sports du Bayer Leverkusen. C'est un bon footballeur qui s'intègre parfaitement à notre équipe avec son profil. Nous sommes ravis qu'il ait décidé de nous rejoindre".