LIGUE 1. L'international gallois Jordan James rejoint le Stade Rennais : "j'ai hâte de jouer, je suis prêt"

Le Stade Rennais a officialisé, ce 12 août 2024, l'arrivée de l'international gallois. Jordan James a signé avec les Rouge et Noir pour 4 ans.

Le milieu de terrain Jordan James jouera sous les couleurs du Stade Rennais la saison prochaine. L'international gallois de 20 ans a signé pour 4 ans avec les Rouge et Noir, a indiqué le club ce 12 août 2024, dans un communiqué.

Le jeune footballeur arrive tout droit de Birmingham City, club de Championship (l'équivalent de la Ligue 2 en France). Selon le site France Mercato, il s'agirait d'un transfert à 5 millions d'euros.

Jordan James a joué 42 matchs en championnat anglais, inscrivant 8 buts. "Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais, déclare-t-il. C'est un club ambitieux, un grand club. Je n'ai qu'une hâte : jouer avec mes nouveaux coéquipiers et découvrir le football français et la Ligue 1. Je suis prêt".

7e recrue

Frédéric Massara, directeur sportif de Rennes souligne que "Jordan est un joueur prometteur, talentueux et complet". "C'est un atout supplémentaire pour notre milieu de terrain, affirme de son côté Olivier Cloarec. Cela s'inscrit dans notre volonté de constituer un groupe homogène" ajoute le président exécutif et directeur général du Stade Rennais. 

Le gallois est la 7e recrue pour Rennes, après les arrivées d'Albert Grønbaek (milieu), Glen Kamara (milieu), Léo Østigård (défenseur), Mohamed Jaouab (défenseur), Hans Hateboer (défenseur), et Abdlhamid Ait Boudial (défenseur).

Selon des informations de Ouest-France, la piste de l'ailier colombien Carlos Andres Gomez "serait très avancée et pourrait se conclure rapidement".

Rennes recevra Lyon ce 18 août, à 20h45, pour la première journée de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité