Un véhicule d'intervention a été percuté le 2 octobre en début de soirée sur l'autoroute A7 entre Valence-Romans (n°15) et Bourg-Lès-Valence (n°14) en direction de Lyon.
Ce lundi 2 octobre, un fourgon de VINCI intervenait pour protéger un poids lourd en panne sur l'autoroute A7 en direction de Lyon, quand il a été percuté vers 18h30 par un semi-remorque.
Le fourgon jaune et le poids lourd se sont encastrés l'un dans l'autre. "L’homme en jaune ainsi que le chauffeur du poids lourd n’ont pas été blessés malgré la violence du choc qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques", détaille VINCI Autoroutes dans son communiqué.
Dépêchés sur place, les pompiers craignaient une fuite du réservoir de gaz du fourgon patrouilleur. Il s'est finalement purgé avant qu'une explosion ne puisse se déclencher. La circulation a été fortement perturbée pendant près d'une heure.
Selon l'entreprise d'exploitation, il s'agit du 44e véhicule d'intervention heurté sur son réseau autoroutier, soit plus d'un accident de ce type par semaine en moyenne, depuis le début de l'année.
VINCI Autoroutes rappelle l'importance de la règle du corridor de sécurité qui "impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence".