Un fourgon de patrouille violemment percuté sur l'autoroute A7 près de Valence

Un véhicule d'intervention a été percuté le 2 octobre en début de soirée sur l'autoroute A7 entre Valence-Romans (n°15) et Bourg-Lès-Valence (n°14) en direction de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 2 octobre, un fourgon de VINCI intervenait pour protéger un poids lourd en panne sur l'autoroute A7 en direction de Lyon, quand il a été percuté vers 18h30 par un semi-remorque.

Le fourgon jaune et le poids lourd se sont encastrés l'un dans l'autre. "L’homme en jaune ainsi que le chauffeur du poids lourd n’ont pas été blessés malgré la violence du choc qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques", détaille VINCI Autoroutes dans son communiqué.

Dépêchés sur place, les pompiers craignaient une fuite du réservoir de gaz du fourgon patrouilleur. Il s'est finalement purgé avant qu'une explosion ne puisse se déclencher. La circulation a été fortement perturbée pendant près d'une heure.

Selon l'entreprise d'exploitation, il s'agit du 44e véhicule d'intervention heurté sur son réseau autoroutier, soit plus d'un accident de ce type par semaine en moyenne, depuis le début de l'année.

VINCI Autoroutes rappelle l'importance de la règle du corridor de sécurité qui "impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information