Une femme de 57 ans a été transportée en urgence absolue à l'hôpital de Grenoble ce vendredi matin, 6 octobre 2023. Cette habitante de Rochefort-Samson a été poignardée à plusieurs reprises. Son compagnon était activement recherché depuis ce matin. Son corps a été retrouvé au pied d'une falaise.
C'est une femme grièvement blessée à l'arme blanche qui a été admise en urgence absolue au centre hospitalier et universitaire de Grenoble ce vendredi matin, 6 octobre 2023. Les pompiers de la Drôme ont été appelés à 8h50 à Rochefort-Samson, petit village des Monts du matin situé à quelques kilomètres de Romans-sur-Isère.
Selon les gendarmes, la femme âgée de 57 ans a reçu plusieurs coups au thorax. Le suspect et auteur présumé des faits ne serait autre que le compagnon de la quinquagénaire. Il a pris la fuite à moto, en direction du massif du Vercors.
Le compagnon activement recherché
D’importants moyens de gendarmerie orchestrés par la compagnie de Romans-sur-Isère ont été déployés pour retrouver sa trace. Des recherches menées avec l'appui d'un hélicoptère de la section aérienne de Bron et d'une équipe cynophile. Au plus fort des recherches, jusqu'à quinze militaires ont quadrillé le secteur autour de la commune de Barbières. Sa moto avait été abandonnée au col de Tourniol. Dans la matinée, l'individu était resté introuvable, selon les gendarmes. Les recherches devaient se poursuivre une partie de l'après-midi. C'est au pied de la falaise que le corps sans vie de l'homme a finalement été retrouvé à la mi-journée par les gendarmes.
Un couple sans histoire
Selon Michelle Clément, maire du village, le couple s'était installé à Rochefort-Samson il y a deux ans et demi. L'élue évoque "un couple très agréable et sans histoire", qui participait aux manifestations de la commune et qui avait la volonté de s'intégrer. La Samsonnaise d'adoption est céramiste. Elle devait participer à la manifestation "Chemins des Artistes", organisée par Valence Agglo ce week-end. Elle devait notamment exposer des travaux réalisés avec les enfants des écoles, aux dires de l'édile drômoise.