Plusieurs dizaines de gilets jaunes bloquent le dépôt pétrolier de Portes-les-Valence dans la Drôme. De plus en plus de camions-citernes sont immobilisés près de l'entrée. Et les manifestants vont rester sur place toute la nuit.
Une cinquantaine de gilets jaunes bloquent depuis ce mardi matin le dépôt pétrolier de Portes-les-Valence près de la capitale dromoise. D'après nos confrères du Dauphiné, ils ne laissent rentrer et sortir qu'un seul camion-citerne par heure. Ce qui provoque une énorme file d'attente de poids-lourds.
Ces hommes et ces femmes, originaires de la Drôme et de l'Ardèche ont l'intention de rester "le plus longtemps possible". Dans un communiqué, ils affirment que, pour eux, "le temps du débat est révolu". Pour conclure : "L’urgence sociale et fiscale est notre mobilisation et rien ne sera lâché tant que nos principales revendications ne seront pas entendues".
En fin de journée, renforcés par d'autres manifestants d'Aubenas, Die ou Crest, les gilets jaunes ont décidé d'occuper le site toute la nuit malgré la fermeture du dépôt en fin de journée.