L'audience prévue au tribunal de grande instance de Valence contre Enedis au sujet des compteurs Linky a été reporté au 19 décembre prochain. Un renvoi demandé par la défense du fournisseur d'électricité.
200 des 365 plaignants étaient présents ce mercredi 21 novembre à l'ouverture de l'audience du tribulan de grande instance de Valence dans la Drôme. Ces particuliers, le plus gros contingent en France pour le moment, avaient assigné le fournisseur d'électricité Enedis (ex ERDF) pour "pratique commerciale trompeuse" et "non protection des données personnelles".
Mais ce référé civil ayant été déposé tout récemment et aux vues du nombre important de demandeurs, le tribunal a accepté la demande de l'avocat d'Enedis d'un report du procès pour mieux préparer sa défense. L'examen de ce dossier a été reporté à une prochaine audience fixée au 19 décembre.
La même décision avait été prise la semaine dernière par le TGI de Privas dans un dossier similaire. L'affaire ardèchoise ayant été reportée au 20 décembre.