Eboulement sur le parking de la bibliothèque à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
© Sophie Pellerin - France 3 Alpes

Ce jeudi 2 mai à la mi-journée, près de 1000m3 de roches ont "glissé" le long d'un pan de montagne à Saint-Martin-le-Vinoux. L'éboulement a terminé sa course à l'entrée d'un parking couvert sans faire de victimes.


Afficher Effondrement sur une carte plus grandeCe n'est pas la première fois que Saint-Martin-le-Vinoux est confronté à un éboulement de taille. Déjà en 2011, le Néron avait "pris ses aises". La commune située à flanc de montagne est soumise aux glissements venus d'en haut. Cette fois, ce n'est pas le Néron qui s'est effondré mais une autre montagne qui s'est "réveillée" à proximité de la mairie et de la bibliothèque.


1000m3 de roches se sont déversées, bouchant l'entrée d'un parking couvert. Heureusement, aucun automobiliste ne passait par-là! Un filet de protection a été emporté mais il a malgré tout ralenti l'éboulement.


L'éboulement en quelques photos
 




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.