Comment un jeune homme de 20 ans a-t-il pu perdre le contrôle de sa voiture au point de passer les barrières de sécurité et de se retrouver de l'autre côté de l'A480? Sa course s'est achevée à contresens, où il a percuté un véhicule. Par miracle, les blessures sont légères.
Afficher A480 Comboire sur une carte plus grandeL'accident s'est produit dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, vers minuit. Une voiture a entamé une course folle sur l'A480, à hauteur de Comboire, dans le sens Grenoble-Sisteron. Elle s'est d'abord fracassée contre les barrières de sécurité. Passant carrément à travers, le véhicule s'est retrouvé de l'autre côté de l'A480.
A ce moment-là, l'automobiliste a percuté une autre voiture qui arrivait en sens inverse et qui venait de se prendre les roues dans les débris des barrières.
Le premier conducteur a dû être désincarcéré. Pris en charge au CHU de Grenoble-La Tronche, il souffre d'un pneumothorax. Un miracle, vu l'ampleur de l'accident. Quant au conducteur du second véhicule, il n'a pas été blessé.
L'A480 a été fermée pendant trois heures, le temps de procéder au déblaiement.