• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les écoliers font la foulée blanche

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

49 classes de la plaine et 29 classes de montagne, réunissant 1708 élèves, des isérois mais aussi 60 élèves de Grèce et d'Angleterre, se sont retrouvés à Autrans pour participer à la foulée des enfants, sous un beau soleil d'hiver.

Par Franck Grassaud

Vidéo. Jeudi 24 janvier, les départs ont été lancés sous les ovations du public, à grand renfort de cris et de cloches !

Il y avait notamment l'école de Criel à Voiron dont ce n'était pas le premier coup d'essai. Cela fait 8 ans que l'établissement participe à la foulée des enfants. Roxanne et Kelly, en CM2 étaient dans la foule: "La course c'est difficile, il y en a qui tombent alors c'est dur d'avancer. L'an prochain on sera en classe de 6e, peut-être, on fera la foulée des jeunes".

Axel qui était inquiet au moment du départ confiait: "C'est la première fois que je viens, je suis le 1e de ma classe mais, en ski de fond, je sais pas...". La nouvelle institutrice, Anne-Laure Roux, a découvert, aux côtés de ses collègues, cette fameuse journée dont on lui avait longuement parlé: "je suis aussi enthousiaste que les enfants, ils ont appris plein de choses !".

DMCloud:32159
La foulée des enfants
images Migootv

Classement "classes plaine" – 3 km

1 – Ecole Saint-Sulpice-des-Rivoires


Classements "classes plaine" – 1,5 km

1 – Ecole de Quaix-en-Chartreuse


Classement "classes montagne" – 3 km

1 – Ecole élémentaire de Méaudre


Classement "classes montagne" – 1,5 km

1 – Ecole de Saint-Nizier-du-Moucherotte


Ce vendredi 25 janvier, Table Ronde autour du "Sport Santé"

Au programme : les bienfaits d'une pratique régulière et raisonnée du sport, les vertus de l'effort comme thérapie. Christine Janin, fondatrice de l’Association "A chacun son Everest" est la marraine de cette rencontre, ouverte à tous dans la limite des places disponibles, de 15h à 18h - Hôtel de la Poste - Autrans.

Le soir dès 17h30, la grande fête du ski de fond se poursuivra, après une dégustation de produits du terroir, par le traditionnel feu d'artifice, sur la place du village.

Le week-end du 26 et 27 janvier, place aux épreuves longues distances avec la foulée classique et la foulée blanche !

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus