Ce mercredi 5 octobre, en début d'après-midi, une octogénaire a été victime d'un nouveau vol par la ruse, cette fois-ci à Bourgoin-Jallieu, en Isère. La voleuse lui a dérobé une bague, qui s'avère sans valeur pécuniaire.
C'est peu après 14 heures, ce mercredi, que la victime, une femme de 88 ans a entendu sonner chez elle. Derrière sa porte, une vendeuse de calendrier. Des calendriers très onéreux, d'une valeur de 20€, l'unité.
Une fois la vente conclue, la vendeuse ne s'est pas arrêtée là. Très impressionnée par les bijoux de l'octogénaire, elle a commencé à lui poser des questions à leur propos. Flattée de l'intérêt porté à sa collection, la victime a invité la vendeuse à rentrer chez elle pour la lui présenter.
Ce n'est qu'après son départ que la vieille dame s'est aperçu de la disparition d'un anneau. Un bijou sans valeur pécuniaire, mais avec une valeur affective.
C'est le deuxième vol par la ruse signalé aujourd'hui en Isère. Les forces de l'ordre appellent régulièrement les personnes âgées à la vigilance.