Ce mardi 4 octobre, en début d'après-midi, une femme de 85 ans s'est fait dérober son sac à main chez elle, à Grenoble. Le voleur a profité des travaux effectués en bas de l'immeuble de sa victime pour mieux la piéger.
L'octogénaire pensait avoir à faire à l'un des ouvriers qui travaillaient en bas de son immeuble, rue du Dr Calmette à Grenoble. Mais il s'agissait en fait d'un voleur.
Déguisé, l'homme a fait croire à la vieille dame qu'il devait vérifier l'écoulement de l'eau dans les toilettes, pour s'introduire dans son appartement. Après avoir tiré la chasse d'eau et laissé entendre à sa victime que tout était en ordre, le voleur est reparti.
C'est quelques minutes après son départ que la Grenobloise de 85 ans a constaté que son sac à main avait disparu, et est allée porter plainte au commissariat.
Fin septembre la gendarmerie et la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère rappelaient dans un communiqué que les vols par la ruse sont de plus en plus nombreux dans le département et appelaient à la vigilance.