Emotion, hommage, et interrogations, après l'avalanche meurtrière des Deux-Alpes en Isère

24 heures après l'avalanche qui a fait 3 morts, dont 2 élèves d'un lycée lyonnais, la station est toujours sous le choc. Plus de 300 personnes ont observé une minute de silence en hommage aux victimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Un ciel gris, des nuages bas : la météo ce jeudi 14 janvier est à l'image de la tristesse qui plane sur les Deux Alpes. Les skieurs ont appris la nouvelle de l'avalanche mortelle. Beaucoup, jeunes et moins jeunes, partagent l'émotion qui s'est emparée de la station.

Les moniteurs de ski sont peinés, voire éprouvés par l'accident. Une soixantaine d'entre eux ont participé aux opérations de secours, sur la piste noire de Bellecombe, là où s'est déclenchée l'avalanche.  

Reportage de Xavier Schmitt & Yves Marie Glo
Intervenants : Xavier Sillon, Directeur de l'Ecole du ski français
Dès hier soir, en signe de deuil, la station a annulé la descente aux flambeaux qui était programmée. 3000 skieurs devaient y participer. Ce jeudi après-midi, ils étaient plus de 300  à observer une minute de silence en hommage aux trois victimes, invités à allumer des petits lampions et à les déposer au pied du grand sapin qui orne encore le coeur de la place centrale des Deux-Alpes.

Une minute de silence en hommage aux victimes de l'avalanche

Même s'il y a du beau soleil, de la belle neige, si c'est fermé, surtout n'y allez pas !"


"On sait que la montagne ne pardonne pas, ce moment que nous vivons est pénible, et les Deux -Alpes vont mettre du temps à s'en sortir. Ce sont des jeunes...." C'est lui, Stéphane Vaubois, le maire de Mont-de-Lans qui avait invité les skieurs, les touristes, les secouristes, tous ceux qui se sentaient concernés à observer dans le silence, sans discours aucun, une minute d'hommage aux trois victimes. L'occasion de renouveler ses appels à la prudence : " Même s'il fait du beau soleil, que la neige est belle, si la piste est fermée, surtout n'y allez pas"

Interview de Stéphane Sauvebois, Maire de Mont-de-Lans - Les 2 Alpes













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information