Les employés municipaux de Saint-Martin-d'Hères sont en grève depuis ce lundi 28 septembre. Ils dénoncent une réorganisation du temps de travail à la Ville et au CCAS, notamment une remise en cause des RTT.
Les agents de Saint-Martin sont en grève pour cinq jours, toute la semaine donc, et le service au public s'en ressent avec des enfants qui ont été privés de cantine. Les personnels dénoncent "une nouvelle organisation du travail", selon la CGT. Dans un souci d'harmonisation de la réduction du temps de travail, les agents vont tous devoir travailler sur cinq jours, 7 heures par jour, soit 35 heures, "alors que tous les chefs de service savent que c'est impossible pour la majorité des services de la Ville", expliquent les syndicalistes.
Ils demandent donc le maintien de leurs RTT, la mise en place d'"une modulation de plages horaires variables choisies par les agents" et "un aménagement du temps de travail sur 4 jours et demi".
Des débrayages et des rassemblements sont prévus ce mercredi 30 septembre en début d'après-midi, mais aussi le jeudi 1er et le vendredi 2 octobre au matin, devant la mairie.