Les employeurs en manque de neige peuvent prétendre à une indemnisation de l'Etat

Si le taux de remplissage des stations de ski est satisfaisant, le manque de neige génère malgré tout une baisse d'activité. Un dispositif d'aide existe pour compenser.

Par Céline Serrano

En Isère faute de neige, 9 stations de ski sur les 23 que compte le département sont totalement fermées, et dans celles qui sont ouvertes, seule une partie du domaine skiable est praticable. Pas de quoi occuper tous les saisonniers ...

Exploitants de remontées mécaniques, restaurateurs ou commerçants, tous les employeurs privés des stations de montagne peuvent, dans cette situation, remplir une demande d'autorisation préalable et d'indemnisation d'activité partielle sur internet. Le dispositif qui garantit 85% du Smic aux salariés, et un simulateur permet à l'employeur d'évaluer les aides qu'il percevra.

Reportage de Cédric Picaud et Didier Albrand
AIDE AUX STATIONS
Intervenants : Laurent Reynaud, délégué général de Domaines Skiables de France ; Florence Barral-Boutet, directrice adjointe de la DIRECCTE UT 38

Depuis le début des vacances de Noël, les services de l'Etat ont enregistré 25 demandes préalables d'activité partielle en Isère.

Sur le même sujet

Les + Lus