EN IMAGES. Alerte aux avalanches dans les Alpes, de nombreuses vidéos déferlent sur les réseaux sociaux

Le risque d'avalanche est au plus haut dans les Alpes du nord vendredi. Plusieurs internautes ont pu assister à d'importantes coulées de neige. Voici une sélection de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige tombe en abondance, et les avalanches déferlent sur les pentes des Alpes. Une grande partie des massifs d'Isère, Savoie et Haute-Savoie sont placés en alerte maximale par Météo France vendredi 29 janvier. Les précipitations neigeuses sont soutenues en altitude depuis le milieu de la semaine et devraient se poursuivre jusqu'au week-end.

En Savoie, il est tombé localement 60 cm de neige au-dessus de 2 000 mètres. L'accès à la montagne est donc déconseillé pour toute la journée. La neige a malgré tout causé plusieurs perturbations sur le réseau routier. Et plusieurs habitants ont pu assister à d'impressionnantes coulées de neige du Val d'Aoste aux Alpes du nord. Voici quatre vidéos d'avalanches tournées ces derniers jours dans les Alpes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information