Depuis le début du printemps pas moins d'une dizaine de magasins d'optique ont été victimes de cambriolages en Isère. Dans la nuit du 9 au 10 avril, trois boutiques ont été touchées à Tullins, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et Salaise-sur-Sanne.
La série a commencé à 1h30, à Tullins, des individus cagoulés ont forcé le volet roulant et la porte du magasin d'optique "Mingat" et dérobé une centaine de paires de lunettes et la caisse.
A 2H25, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, des malfaiteurs ont brisé la porte vitrée d'un autre opticien et fouillé le magasin. Là encore, ils sont repartis avec près de 150 paires.
Enfin à 4h15, à Salaise-sur-Sanne, des individus ont également forcé le rideau métallique et la porte du magasin "les opticiens mutualistes" situé dans la ZAC Jonchain Nord. Ils ont carrément volés les portiques de lunettes solaires.
A chaque fois, les vols ont été orchestrés en à peine deux minutes. Les gendarmes n'établissent pas de liens formels entre ces trois cambriolages.
En un mois, des boutiques de Saint-Laurent-du-Pont, Rives, Tullins et des Abrets ont été victimes de ces "casses" saisonniers.