Un enfant de 4 ans touché par un plomb de chasse aux Avenières : appel à témoins

Après qu'un enfant a été touché par un tir de plomb sur un sentier, jeudi 23 octobre aux Avenières en Isère, la gendarmerie recherche l'auteur de ce qui semble être un accident de chasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie des Avenières (Nord-Isère) lance un appel à témoins. Jeudi 23 octobre, vers 15h45, un enfant de 4 ans a été touché à la tête par un tir de plomb. Il se promenait dans un groupe de 9 enfants, encadré par deux éducateurs, dans la zone des marais.

Intervenants: Hervé Morney, Adjoint au maire des Avenières chargé de la jeunesse et des affaires scolaires; Patrice Sibut, Directeur de la fédération départementale de chasse de l'Isère.
Toute personne ayant entendu ou vu quelque chose, ou qui disposerait d'informations susceptibles d'aider les enquêteurs à trouver le responsable du tir, sont invitées à contacter la gendarmerie des Avenières. Téléphone : 04 74 33 60 17.

Un accident de chasse ?


L’enfant blessé est ressorti de l’hôpital jeudi vers 20h30. Il avait un plomb logé sous le cuir chevelu, mais la blessure est bénigne.

Car il s'agit d'un tout petit calibre, généralement utilisé pour la chasse à la grive, sans danger mortel pour l'Homme.

L'aide-accompagnateur, également hospitalisée, était lui ressorti au bout d'1h30. Quant à l'éducatrice, elle était en état de choc et un soutien psychologique a été organisé pour l'aider.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information