Enquêtes de Région s'intéresse à la situation des migrants qui sont en attente de papiers, de logement ou d'emplois. Quel est leur devenir ? Et dans 5, 10 ou 20 ans, que seront-ils devenus ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enquêtes de Région s'intéresse à la situation des migrants qui sont en attente de papiers, de logement ou d'emplois.

Quel est leur devenir ? Partout dans nos villes, fleurissent des squats et des campements de fortune. Et dans 5, 10 ou 20 ans, que seront-ils devenus ? Seront-ils rentrés dans leur pays d’origine ? Seront-ils encore en situation précaire dans des logements de fortune. Ou seront-ils devenus des Français bien intégrés ?

 

Revoir l'émission

1000147753

 

L'enquête : 


Réfugiés, l'intégration à la française

A Clermont-Ferrand, Laurent Pastural et Claude Fallas sont allés à la rencontre de ces gens qui ont fui leur pays pour s’installer dans la région. Enquête sur la santé de l’intégration à la française.

 

Les reportages :


Portrait d'une kosovare

Nexrhivane Elbasani est kosovare et ancienne présentatrice du 20h en Albanie, elle a dû quitter son pays clandestinement. Elle habite Lyon depuis 20 ans maintenant et est aujourd'hui traductrice assermentée.

 

Portrait Mamoud Diallo

Rencontre avec Mamoud Diallo , un jeune migrant qui avait sauvé la vie d'une de ses collègues agressée sauvagement au couteau par son chef à Autrans dans le Vercors. La vie de ce jeune âgé de 20 ans a alors basculé jusqu’à l’obtention de sa carte de séjour.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité