"Entre nous" : Les "autos du coeur" en Haute- Savoie

Jeudi 28 mars, "Entre nous" est allé à la rencontre de l'association les "Autos du coeur" qui a son antenne basée à la Roche-sur-Foron, et puis un peu de poésie avec l'association RegArt qui a "habillé" la ville de Grenoble de mille et une images. 

Coup de coeur

... Pour l'association : "Les Autos du cœur".
Créée en 2005, l'association compte dix-huit antennes régionales dont celle de la Roche-sur-Foron pour les Alpes.

Le principe est simple, il consiste à récupérer des voitures un peu cabossées et à les réparer pour les revendre à des personnes en difficultés.

Les véhicules sont vendus à un prix modeste et souvent avec des facilités de paiement
Depuis le début de l'aventure plus de 7000 voitures ont été récupérées et ont fait le bonheur de femmes et d'hommes en précarité.

Le mail de l'association : lesautosducoeur@yahoo.fr

Coup de zoom

... Sur l'association RegArt qui a lancé un appel à projet, dans le domaine du graphisme, destiné à l'agglomération grenobloise. 
Un appel ouvert à tous, artistes amateurs et pro et qui a fonctionné à merveille.

Dans sa présentation en ligne, RegArt se présente ainsi : "L’association est une structure qui veut organiser l’affichage d’œuvres d’art dans l‘espace publicitaire urbain pour apporter la culture au plus proche du quotidien des gens. Un des effets espérés est le renforcement du tissu social de la ville"

L'association a reçu une belle moisson de photos, de peintures, de collages... qui s'est affichée dans la ville, sur les panneaux et aux arrêts de Tram.

ReagArt a décidé de reconduire l'opération et va prochainement relancer un appel, alors gardez les yeux ouverts !

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité