Lundi 4 février "Entre nous" s'est penché sur le compostage collectif qui séduit de plus en plus de monde sur l'agglomération grenobloise, et puis, toujours à Grenoble, coup de projecteur sur une association du quartier Mistral animée par Karim.
- Coup de coeur pour le compostage collectif dans des immeubles de l'agglo grenobloise ! Un projet "écolo" qui favorise aussi le lien social. Les initiatives sont soutenues par la METRO qui aide au développement de cette gestion "différente" des déchets, en proposant des formations et des aides à l'achat d'un composteur.
- Coup de projecteur sur le CoHaMis (le collectif des habitants de Mistral), une association pour faire bouger le quartier Mistral, et pour favoriser l'entraide entre ses habitants. A sa tête on trouve Karim, habitant de Mistral depuis 35 ans qui en a assez de le voir régulièrement montrer du doigt et qui pousse un coup de gueule contre la fermeture des derniers commerces de proximité. Pour lui, beaucoup de problèmes pourraient et doivent être résolus par les "gens" du quartier. Pour l'instant, il ne sont qu'une petite vingtaine, sur 3000 habitants, à faire partie de l'association, mais Karim garde confiance sur la mobilisation à venir. En attendant le CoHaMis se réuni jeudi 7 février à la salle polyvalente située Avenue Rhin-Danube.