"Entre nous" : des étudiants de Sciences-Po Grenoble filment le réchauffement climatique

Lundi 15 avril, "Entre nous" a rencontré trois étudiants de Sciences-Po Grenoble qui s'apprêtent à partir pour le Moyen-Orient, caméra à la main. Et puis, coup de coeur pour "l'hôpital des nounours" ou "comment faire découvrir le monde hospitalier de façon ludique aux plus petits".

Coup de projecteur

...sur "l'eau: une chance pour la paix", le projet mené par trois étudiants de Sciences-Po Grenoble. Avec leur professeur d'anglais, ils s'apprêtent à partir au Moyen-Orient pour réaliser un film sur les conséquences du réchauffement climatique.


Coup de coeur

... pour l'initiative des étudiants en médecine de Grenoble. Pendant une semaine, ils ouvrent un établissement médical un peu particulier: "l'hôpital des nounours". Les enfants y viennent faire peser, mesurer et ausculter leur doudou. Ils y découvrent surtout le milieu hospitalier de façon ludique pour "démystifier l'effet blouse blanche", comme l'explique Myriam Fantone une étudiante en médecine grenobloise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité