Mardi 19 mars, "Entre nous" est parti à la découverte de la maison des jeux de Grenoble. Pas d'adhésion pour cette sorte de ludothèque mais une participation de 2€ pour permettre aux bambins de s'initier à des jeux en nombre.
Coup de coeur...
...pour cette maison des jeux qui propose aux enfants une alternative au "tout écran". Ni consoles, ni jeux vidéos, ici les activités ludiques sont en libre service et remplissent un rôle de lien social. 13.000 personnes fréquentent cette maison des jeux de Grenoble.Entre nous le 19 mars 2013 par France3Alpes
Coup de projecteur...
...sur "The sessions", un film tiré d'une histoire vraie qui traite de l'assistance sexuelle aux personnes handicapées. Sorti le 6 mars dernier, le film relate l'histoire de Mark O'Brien et notamment sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".Deux cinémas à Grenoble projettent ce film, Le Club et le Pathé Chavant. Ce dernier, sous l'impulsion du planning familial de Grenoble organise le 25 mars prochain, à l'issue de la projection, un débat pour sortir l'assistance sexuelle du placard.