Cet article date de plus de 8 ans

"Entre nous": Marcel, coiffeur sculpteur à Pontcharra (Isère)

Jeudi 11 avril, "Entre nous" a rencontré Marcel, un gaillard de 83 ans retraité de la coiffure et désormais artiste sculpteur prolifique qui vit au milieu de ses créations. Et puis, coup de projecteur sur 'Roots 'n' Culture' qui propose deux nuits de concerts solidaires à Saint-Martin-d'Hères.
© France 3 Alpes

Coup de coeur

... pour Marcel Vinsard. Cet habitant de Pontcharra a exercé la profession de coiffeur pendant plus de cinquante ans. Désormais à la retraite, Marcel s'adonne à présent à sa grande passion: la sculpture. A 83 ans, on peut dire que l'homme a de l'imagination avec plus de 500 oeuvres dans son catalogue, créations exposées dans sa maison-musée.

Grand amateur de Giacometti, Marcel Vinsard crée au fil d'une inspiration débordante qui le réveille la nuit. Spécialiste de la "récup", il transforme tout en autre chose!

Entre nous du 11 avril 2013


Coup de projecteur

... sur l'association grenobloise Root's & Culture, qui donne le coup d'envoi de deux soirées de concerts solidaires sous un chapiteau de 600m² à St-Martin-d'Hères le vendredi 12 et le samedi 13 avril.

Le principe est simple: le ticket d'entrée se règle en euros et en denrées non périssables! L'année dernière cinq tonnes de nourritures ont été récoltées et données à la banque alimentaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne