"Entre nous": Marylin Monroe for ever

Jeudi 14 mars, "Entre nous" a rencontré Yvon Molostof, un fan de Marylin Monroe. Ce Grenoblois voue un véritable culte à la star américaine. Et puis, deux coups de coeur, avec une initiative d'élèves du collège Lucie Aubrac de Grenoble, et une expo photo organisée par "Terre d'Urgence".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur

... sur Yvon Molostof, un Grenoblois fan de Marylin Monroe. Sa maison est un véritable musée où la star américaine s'affiche sur tous les murs. Il partage sa passion pour l'actrice sur Internet via un blog, et avec sa famille. Même son épouse, Valérie, l'aide à compléter sa collection d'objets divers et variés en relation avec Marylin.


Coup de coeur

...pour les élèves de 3ème du collège Lucie Aubrac du quartier de la Villeneuve à Grenoble. Motivés comme jamais, ils ont mené une opération visant à vendre des places de cinéma à des entreprises, pour récolter des fonds visant à aider à lutter contre les maladies du cerveau.

Par le biais de cette vente, ils ont également réussi à dégager une somme, qui leur a permis d'inviter 200 enfants à une projection du film "Le monde d'Oz".

Ce projet, ils l'ont mené avec l'aide du Rotary Club Grenoble Grésivaudan. Les responsables du Rotary sont tombés sous le charme de "ces gamins super engagés" dans cette initiative.


Coup de coeur (bis)

... pour "Terre d'Urgences" qui organise une exposition photo, à Meylan, de Médecins Sans Frontières dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information