"Entre nous" poursuit ses balades matheysines avec une visite de Saint-Honoré 1500, la station "fantôme" qui attire les artistes et les amoureux de la nature. Valérie Chasteland prend également des nouvelles de Jean-Noël, l'éleveur qui avait perdu ses vaches cet hiver.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Fantôme ? Peut-être pas tout à fait. En tous cas les habitants pas très nombreux de la station inachevée semblent très heureux dans leur cocon niché à 1.500 mètres d'altitude. Et pour cause, point de problème d'embouteillage ou de surpopulation. La nature est juste magnifique, impériale, comme si elle avait remporté sa bataille contre le béton. Pour une fois.
Jean-Noël Gauthier, l'agriculteur sinistré de Saint-Théoffrey. Souvenez-vous, le 3 décembre dernier, le toit de son étable s'était effondrée sous le poids de la neige. Son troupeau avait été décimé et il fallait trouver une solution très rapide pour reloger les survivantes. Aujourd'hui le chantier de reconstruction n'a pas démarré, le site n'a même pas été déblayé. Il y aurait pour 500.000 euros de travaux. Des travaux qui doivent être finis fin octobre avant le retour du froid et de la neige.