ErDF traque les pannes dûes à la chaleur

Jeudi une panne d'électricité liée aux fortes chaleurs a privé 400 habitants de Rillieux la Pape d'électricité. Heureusement la panne n'a pas duré très longtemps car les services d'ErDF sont équipés pour les localiser.


Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les câbles et autres moyens de distribution enterrés d'ErDF n'aiment pas les fortes chaleurs. Témoin la panne dont quelques centaines d'habitants de Rilleux ont été victimes en milieu de semaine. Les boîtiers de jonction sont les plus fragilisés par la montée du mercure. Ils sont fragiles. Pour détecter les zones de défauts, les électriciens auscultent la chaussée. Pendant le temps de cette vague caniculaire, une petite centaine d'employés spécialisés dans ces localisations sont en alerte jour et nuit. 

Explications de Myriam Figureau et Laurent de Bretagne :