"Eric Piolle est un mauvais pompier pyromane", Jean-Pierre Barbier président du Conseil départemental de l'Isère

Ce vendredi 10 juillet, Jean-Pierre Barbier était l'invité du 19/20 de France 3 Alpes. L'occasion d'aborder la gestion du dossier du bidonville Esmonin par le maire de Grenoble. Et le président du Conseil départemental Les Républicains n'a pas eu des mots tendres à l'égard du premier magistrat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Barbier est un homme politique. L'élu est adepte de la petite phrase et a le sens de la dramaturgie. Alors que le présentateur de France 3 Alpes lui demandait d'expliciter sa formule "Eric Piolle est un pompier pyromane", le président du Conseil départemental a joué l'hésitation, comme s'il allait s'excuser, avant d'ajouter le qualificatif "mauvais" à sa tirade: "Eric Piolle est un mauvais pompier pyromane parce qu'effectivement il a allumé les choses en mettant l'eau et l'électricité, en laissant les gens s'installer."

La veille sur le même plateau, Eric Piolle avait appuyé sur "un regard humaniste nécessaire" à l'égard des 300 habitants du bidonville, faisant comprendre qu'il ne bougerait pas tant que leur relogement n'est pas assuré et rappelant que "l'hébergement d'urgence est une compétence régalienne de l'Etat". 

Extrait

durée de la vidéo : 00h01mn23s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information