Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, veut croire en une union des forces de gauche en Auvergne-Rhône-Alpes

Le maire EELV de Grenoble appelle les forces de gauche à s'unir en Auvergne-Rhône-Alpes pour s'imposer au second tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré des résultats qui donnent une prime à la liste Les Républicains et au FN, Eric Piolle pense "que l'issue du second tour n'est pas jouée d'avance". Le maire de Grenoble dit "faire confiance à Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste du Rassemblement, à Cécile Cukierman, représentante du Parti communiste, et à Jean-Jack Queyranne, Président socialiste sortant, pour permettre le rassemblement victorieux de la gauche, des écologistes et des citoyens engagés en créant l'espace de travail nécessaire".

Interview


Eric Piolle qui souligne que "Grenoble reste fidèle à sa tradition historique d’humanisme et de solidarité en plaçant les listes de gauche, écologistes et citoyennes à plus de 56% des voix".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information