Estelle, la fille de Luc Alphand, marque ses premiers points en Coupe du monde de ski alpin

Estelle Alphand à droite / © ARCHIVES - France Olympique
Estelle Alphand à droite / © ARCHIVES - France Olympique

Estelle Alphand, la fille du dernier Français à avoir remporté le globe de numéro 1 mondial, a marqué à 20 ans ses premiers points en Coupe du monde de ski alpin. 

Par AFP

Ce vendredi 27 novembre, à Aspen (Colorado), Estelle Alphand s'est classée 21e du slalom géant, à 3 sec 94/100e de la Suissesse Lara Gut. Elle a réussi une superbe deuxième manche (13e chrono), car elle était 29e après la première manche, à 3 sec 64/100e du meilleur temps réalisé par l'Américaine Mikaela Shiffrin.

La skieuse de Serre Chevalier, de mère suédoise, faisait à Aspen sa sixième apparition en Coupe du monde. Elle n'avait terminé aucune de ses cinq précédentes courses.

Skieuse polyvalente, elle participera également aux deux slaloms d'Aspen, samedi et dimanche.

L'hiver dernier, elle avait terminé au pied du podium (4e) de la descente des Championnats du monde 2015 junior à Hafjell (Norvège). Elle a également remporté quatre médailles, dont une en or, lors des premiers jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse en 2012 à Innsbruck (Autriche).

Son père avait, lui, remporté le classement général de la Coupe du monde en 1996-97: il a également remporté la Coupe du monde de descente à trois reprises et celle de super-G une fois. Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière en 1997, il s'est notamment lancé dans la course automobile et a remporté le rallye-raid Dakar en 2006.

A lire aussi

Sur le même sujet

Franchir la nuit...

Les + Lus