L'opération "l'Eté Oh Parc" au parc Mistral de Grenoble a fait le plein. La manifestation, bien en place depuis plusieurs années, est un véritable succès. Les animations sportives ont enchanté les jeunes et les moins jeunes qui peuvent en profiter jusqu'au 24 août.
Depuis plusieurs années, le parc Paul Mistral de Grenoble est le théâtre d'animations et d'activités mises en place pendant l'été par la municipalité grâce à l'opération "l'Eté Oh Parc". Ces activités sont gratuites et accessibles à tout le monde.
Le parc est divisé en plusieurs espaces. Les personnes qui veulent se détendre peuvent profiter des chaises longues ou des séances de yoga. Les plus sportifs pourront eux découvrir le football américain, l'escrime ou encore la marche active.
De nombreuses activités sont dédiées aux plus jeunes. Des ateliers plastiques et artistiques permettent aux familles de ne pas s'ennuyer durant l'été.
Jeux d'eau, VTT, tyrolienne, parcours motricité... Beaucoup d'installations sont encadrées par des animateurs. La surveillance et la sécurité sont de mises au parc. Parmi les activités favorites, la tyrolienne remporte un franc succès auprès des plus jeunes.
Tout le monde y trouve son compte. En 2013, près de 260 000 personnes sont venues profiter des activités.
Une grande partie des animations sont limitées en nombre de participants. Il faut donc penser à réserver les activités sur place au point Info qui se trouve près de la Tour Perret ou au 04 76 00 76 69.
L'opération qui a débuté le 5 juillet se termine le 24 août. Il ne vous reste que quelques jours pour profiter de toutes les activités.
Reportage de Florine Ebbhah, Dominique Bourget et Catherine Tellier