Elle a 37 ans, elle est ingénieur de formation et Delphine Chartron vient de créer "Vasimimile", des accessoires pour être visibles à vélo. Cette Grenobloise veut offrir aux cyclistes des alternatives à l'horrible "chasuble". France 3 Alpes en a parlé dans "Entre nous", rubrique des belles idées.
Le gilet jaune fait partie des équipements obligatoires à avoir dans sa voiture en cas de panne ou d'accident. Mais bien souvent, les cyclistes l'utilise pour circuler de nuit afin d'être visibles des automobilistes.Des gilets pas toujours très seyants ce qui a donné des idées une jeune styliste grenobloise, Delphine Chartron. Pour allier élégance et sécurité, elle tente de lancer une marque d'accessoires baptisée "Vasimimile".
Les modèles (écharpes, châles, ceintures) sont dessinés. Les couleurs sont toujours fluos, mais ces vêtements sont conçus pour être pliables et réglables facilement. La production n'a toutefois pas encore commencé. Pour se lancer, Delphine attend des précommandes. Elle a dailleurs lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule.
Si ça marche, tout sera fabriqué localement par des travailleurs handicapés.
Reportage d'Aurélie Massait et Dominique Bourget
Vasimimile, vêtements pour cyclistes par France3Alpes