Explosion Cours Lafayette: l'appel des parties civiles jugé à partir d'aujourd'hui

Les victimes de l'explosion dite "du cours Lafayette" survenue le 28 février 2008 ainsi que le ministère public n'avaient pas accepté le jugement prononcé le 16 juin 2014. Les cinq sociétés (Veolia, Suez, GRDF, GDF et Suez) poursuivies pour homicide volontaire avaient été relaxées.

La cour d’appel de LYON (7ème chambre correctionnelle) rejuge  à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 16 octobre, l’’explosion du cours Lafayette", dans laquelle un pompier avait trouvé la mort.Les cinq sociétés poursuivies pour homicide involontaire avaient été relaxées mais les victimes ,dont la famille du pompier avaient interjeté appel.Le procès avait montré l'imbrication des responsabilités indirectes des différents intervenants dans la gestion du chantier avec le dramatique résultat que l'on sait.       


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité