Explosion à Grenoble: c'était quoi ce gros "boum" à la Fête des Tuiles?

En fin de matinée, ce samedi 4 juin, alors que la foule commençait à se déployer sur les cours Jean Jaurès et de la Libération, les gens dans le secteur ont entendu une grosse déflagration. L'explosion était accidentelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "boum" a été entendu de très loin, jusqu'au Stade Lesdiguières, alors que l'explosion a eu lieu quasiment à l'angle du cours de la Libération et du boulevard Joseph Vallier. En fait, c'est un ferronnier d'art de 60 ans, qui avait un stand à la Fête des Tuiles, et qui a été victime de l'explosion d'une petite bouteille de gaz. Il la pensait vide et il l'a tronçonnée. La déflagration a suivi. 

L'homme a été grièvement blessé à la main gauche, perdant deux doigts, et hospitalisé au CHU. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autres victimes alors que l'on commençait à se masser pour les festivités. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information