Fabien Romeyer (JAVCM) veut "finir en boulet de canon"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet
Fabien Romeyer, entraîneur de la JA Vichy Clermont Métropole.
Fabien Romeyer, entraîneur de la JA Vichy Clermont Métropole. © MaxPPP

Alors qu'il reste 5 matches (avant la réception mardi soir de Fos-sur-Mer), que le maintien est assuré pour la JA Vichy Clermont Métropole, son entraîneur regarde plus haut. Fabien Romeyer estime que les play-offs de Pro B sont à portée de bras, il veut "aller plus haut".

Quatorze victoires, quinze défaites, c'est le bilan de la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole après 29 journées de championnat Pro B. Invité de Match Retour, lundi soir, sur l'antenne de France 3 Auvergne, Fabien Romeyer s'est montré soulagé et satisfait du maintien assuré pour son équipe. Ce premier objectif rempli, l'entraîneur auvergnat avoue maintenant une nouvelle ambition : les play-offs. 


Le maintien assuré

"Vu la densité du championnat, on s’est vite rendu compte qu’il fallait vraiment prendre les 14 victoires. Maintenant, on est en mesure de ne plus regarder derrière nous puisqu’on a 4 victoires d’avance et on peut se projeter en regardant un peu plus devant. Quand on a vu en février qu’on avait beaucoup de blessures, on a re-ciblé l’objectif du maintien, on avait une seconde partie de calendrier difficile, les joueurs ont bien fait le travail. J’espère que sur les cinq prochains matches, on pourra enfoncer le clou et aller un peu plus haut."

Les play-offs

"Les seules limites sont celles qu’on se fixe. Maintenant qu’on n’a plus à regarder derrière, on peut regarder devant. On est à un point du 9e, il nous reste 5 matches dont 3 face à des concurrents directs. On fonctionne par étape. Il fallait déjà prendre ces 14 victoires. Il ne faut pas trop se projeter dans ce championnat et essayer de finir en boulet de canon."

Le public clermontois

"Dans les deux salles, ça fait un mois et demi qu’on arrive à avoir 2 500 personnes. J’espère que le public saura encore nous pousser en fin de saison car on en aura encore besoin. Je l’avais dit dès le départ, pour nous c’était une excuse, on savait l’utilité de la fusion et cette logique de jouer dans les deux salles. On se sent bien à Clermont, on se sent bien à Vichy."

Propos recueillis par Jean-Luc Roussilhe
Les 5 prochains matches de la JAVCM
  • JAVCM / Fos-sur-Mer (26/04)
  • Lille / JAVCM (03/05)
  • JAVCM / Boulogne-sur-Mer (07/05)
  • Bourg-en-Bresse / JAVCM (13/05)
  • JAVCM / Saint-Quentin (17/05)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.